L'art de prospecter et de vendre

Travail à domicile : 10 conseils pour faire exploser vos ventes !

🕒 Lecture 2 mn

 

Voici quelques conseils à suivre pour gagner plus d’argent sur votre site internet.

1- Utilisez des bannières textuelles plutôt que des bannières illustrées. Les gens cliquent bien plus sur du texte que sur des images.

2- Echangez du contenu avec d’autres sites (magazines, concurrents dans votre secteur). C’est une façon très simple de booster votre trafic en seulement quelques jours.

3- Ayez toujours du stock, si jamais vous êtes en rupture soyez sûr que vos clients iront voir ailleurs dans la minute qui suit !

4- Placez du contenu sur votre site web : articles, extrait de presse, infos, tuyaux. Faites des articles courts car les internautes souhaitent avoir l’information rapidement sans devoir lire des centaines de lignes.

5- Soignez vos propres publicités sur votre site. C’est ce qui déclenchera l’achat chez vos clients alors vous devez leur donner envie de cliquer et surtout d’acheter.

6- Utilisez des pop up lorsque vous proposez des offres exceptionnelles limitées dans le temps. Ca montrera au visiteur que votre site est vivant, et les pop up ont de bons taux de clic car ils « sautent au visage ».

7- Documentez-vous sur les stratégies internet en lisant des livres. Il y a des dizaines de livres très intéressant sur le sujet. Ne pensez pas que le marketing est le même chaque année, les techniques changent et évoluent.

8- Analysez les résultats de vos campagnes de publicité, puis concentrez tous vos efforts sur celles qui ont le mieux fonctionné. Ne perdez pas votre temps sur des actions qui n’ont pas de plus value.

9- Profitez au maximum de vos visiteurs en les inscrivants à des newsletters, en les faisant participer au forum, en les laissant commenter vos articles. L’interactivité est toujours profitable.

10 Ecoutez les remarques de vos clients et prenez en compte. Un client qui se plaint représente souvent l’avis de 100 personnes qui n’ont pas aimé un service mais qui n’ont pas pris le temps de vous en parler.

Partager