L'art de prospecter et de vendre

Vente à domicile : 3 techniques pour avoir plus de prospects

🕒 Lecture 3 mn

Si vous êtes vendeur à domicile, votre challenge n°1 est d’avoir plus de prospects. Jusque là, rien de compliqué. Ce qui devient complexe, c’est de s’y retrouver au milieu de tous les canaux de communication, et de délivrer le bon discours à la bonne audience.

Il ne suffit pas de faire de la publicité Adword ou Facebook. L’important, c’est d’avoir des prospects ciblés. Des prospects qui ne vont pas vous coûter cher à acquérir et qui vont être déjà intéressés par ce que vous avez à leur proposer. Ces prospects, ils sont déjà présents sur les plateformes. Vous n’avez plus qu’à les trouver.

Dans cet article, je vais vous donner 3 techniques pour avoir des prospects extrêmement ciblés à bas coût, voir gratuits. Bien sûr, il faudra être malin, et étudier le comportement de ses clients. Mais cela vaut le coup.

 

#1 Démarrer une chaîne YouTube

Attention. Je ne vous demande pas d’être le prochain Norman et de raconter vos galères de couple dans votre chambre. L’idée est de créer du contenu, des vidéos qui vont plaire à votre audience, et seulement à votre audience.

D’où l’importance de connaître vos prospects. Si vous connaissez leurs habitudes, leur langage et leurs besoins, vous allez pouvoir créer des vidéos qui leur parle.

L’important sur YouTube est de trouver votre style. N’essayez pas de copier les autres youtubeurs, ou alors de reproduire des codes que vous voyez à la télé. Inutile de vous maquiller, de vous mettre en costard ou de passer 4 heures sur le montage. Un simple smartphone et la lumière du jour suffisent à créer de belles vidéos.

Soyez détendu, souriant, et apportez de la valeur à votre audience. C’est la meilleure façon de la fidéliser, et de toucher des prospects. Si vous n’êtes pas à l’aise en vidéo, exercez-vous. Faites plusieurs vidéos par semaine, jusqu’à être bon. Et ne vous prenez pas la tête : si tout n’est pas parfait, ce n’est pas grave. C’est la magie de YouTube.

 

#2 La publicité Facebook ciblée

L’avantage de la publicité Facebook, c’est que vous pouvez littéralement cibler QUI VOUS VOULEZ. Les hommes, les femmes, les jeunes, les vieux, les salariés, les entrepreneurs, les gens de droite ou de gauche, les divorcés, les Pacsés, les collectionneurs de Whisky…

Allez fouiller dans les options de ciblage, vous allez être étonné.

L’intérêt pour vous est que vous allez pouvoir cibler une audience qui correspond précisément à la typologie de vos clients. Donc des gens qui seront davantage intéressé par votre offre, et qui cliqueront davantage sur votre publicité.

Le résultat, c’est que vous allez pouvoir acquérir des prospects pour un prix très bas. Et avoir un bon retour sur investissement.

 

#3 Aller chercher votre audience là où elle est

Encore une fois, le piège est de vouloir être partout, et cibler tout le monde. Le grand public est difficile à gérer. Vous allez faire face à des touristes, des haters, des gens qui n’ont rien à faire là… C’est beaucoup plus facile et beaucoup moins coûteux de cibler l’audience qui est DÉJÀ intéressée par votre offre.

Cette audience n’est pas forcement présente partout. Elle peut-être davantage sur Facebook, YouTube, Linkedin, Twitter, Instagram… Par exemple, les voyageurs ou les gens intéressé par la mode et les produits de beauté aiment particulièrement Instagram. Et les professionnels préfèrent Linkedin pour étendre leur réseau.

Avoir conscience des habitudes de vos clients va vous aider à mieux trouver vos prospects.

Tout part de là. Connaitre son audience.

Si vous avez des doutes là-dessus, peut-être que la meilleure chose à faire est de lancer un sondage ou une enquête à l’attention de vos clients. Demandez-leur les plateformes qu’ils fréquentent, les réseaux dont ils dépendent, leurs besoins, leurs habitudes…

Ensuite, vous pouvez passer à l’offensive 😉

 

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