Dans cet article, vous allez découvrir ou redécouvrir 3 idées de travail à domicile pour gagner de l’argent.
Le problème quand on cherche une solution pour gagner de l’argent, c’est qu’on peut être tenté de croire qu’il existe une solution miracle. Une solution qui permettrait de gagner de l’argent sans faire d’effort.
Qu’est-ce qui se passe quand on tape « gagner de l’argent » sur Google ?
En dehors de quelques sites sérieux. La plupart des résultats à cette requête pointent vers des sites qui proposent soit des solutions que tout le monde connaît, soit des solutions très aguicheuses qui cachent souvent des arnaques.
C’est à cause de ça que vous devez rester vigilant aux propositions qui vous sont faites sur internet pour gagner de l’argent.
Pourquoi ?
Parce que vous risquez de perdre du temps en vous lançant dans un projet qui ne vous rapportera rien et parce que vous aurez même des chances de perdre de l’argent si vous vous engageait sur des sites malveillants
Maintenant je vais vous donner 3 idées 100% sécurisées qui vont vous permettre de gagner de l’argent depuis votre domicile
Rendre toutes sortes de services
Le grand avantage d’internet, c’est que la moindre de vos compétences peut être recherchée par quelqu’un, même loin.
En proposant vos services sur internet, vous toucherez beaucoup de monde en restant chez vous …
Quoi que vous sachiez faire, vous pouvez le vendre.
Vous avez des sites spécialisés sur lesquels vous pouvez proposer vos services comme par exemple :
– Je me propose : https://www.jemepropose.com/
– Needhelp : https://www.needelp.com/
– YoupiJob : https://youpijob.fr/
– 5 euros : https://5euros.com/
Cela va de l’écriture de texte à de la musique en passant par le graphisme, les travaux pour la maison, la garde d’enfant…
Et ainsi, vous pourrez transformer votre passe-temps ou votre passion en un complément rémunérateur : n’hésitez plus !
Écrire ou traduire des textes
Avec le développement d’internet, les services que l’on peut rendre en ligne sont nombreux et variés.
Par exemple écrire des textes, en général pour des sites internet. Ces textes sont très variés au niveau des sujets et au niveau des exigences.
Si vous vous connaissez bien sur un sujet, il est bien sûr intéressant de pouvoir écrire dessus.
Cependant, ce n’est pas indispensable de bien connaître les sujets. En effet, de nombreux textes sont des présentations d’articles (vêtements par exemple) ou de sites internet. Il suffit donc pour les écrire d’étudier un peu l’article ou le site en question et d’avoir un peu d’imagination pour écrire le texte demandé. D’autres textes nécessitent par contre des compétences dans certains domaines (immobilier, droit, technique, etc.), et si vous avez ces compétences, vous serez recherché.
Pour cela, il suffit d’aimer écrire. Pas forcément d’écrire bien et d’avoir un style littéraire : il y en a pour tous ! Certains textes ne demandent pas un niveau d’écriture élevé, donc à tous les niveaux, vous pouvez trouver de quoi faire.
Vous pouvez aller sur des sites comme 5 euros ( voir le lien plus haut ) pour trouver des clients.
Sur votre annonce, écrivez un petit texte qui reflétera votre “niveau” d’écriture.
La rémunération est faite au mot et elle augmente en fonction du niveau demandé. Si vous devez faire des recherches précises pour écrire votre article, vous pourrez aussi facturé plus chère.
De plus si vous parlez couramment une langue étrangère, vous pourrez traduire des textes en français (documents techniques, notices, etc.). Ces traductions sont en général assez rémunératrices.
Vous pourrez aussi proposer des prestations de corrections de textes, mais là, vous devez être irréprochable en orthographe et grammaire ?
Répondre à des sondages
Comment gagner de l’argent en restant devant son ordinateur et sans compétence particulière ?
En remplissant des sondages. La ménagère de moins de 50 ans intéresse toujours les instituts, mais elle n’est pas la seule !
Quel que soit votre âge, votre sexe, votre emploi, il y a des sondages pour vous. Certes, un sondage ne rapporte en général pas beaucoup en soi, mais c’est en les accumulant que l’on peut se faire un petit pécule, car les sites qui en proposent sont très nombreux.
Certains sites sont très actifs et vous pouvez retrouver la liste des sites ici : https://www.travailler-a-domicile.fr/idees-travail-a-domicile/divers/sondages-remuneres-enquetes-remunerees-combien-ca-rapporte/
Concernant la rémunération, elle peut être faite sous plusieurs formes, le plus fréquemment cash (éventuellement via PayPal) ou chèque cadeau (multienseigne ou mono-enseigne).
Les types de sondages sont très variés : il y a des sondages où l’on vous pose juste des questions, d’autres où l’on vous demande votre avis sur une publicité ou sur de nouveaux produits en cours d’étude.
Parfois, ces sondages vous conduisent également à tester des produits qui vous sont envoyés chez vous. Mais le Graal, ce sont les sondages qui vous sélectionnent pour un forum en ligne : pour quelques jours à participer à un forum en répondant aux questions de l’animateur, vous pouvez gagner plusieurs dizaines d’euros. Ils sont rares, mais il y en a !