Guide Création de business

La TO DO LIST : Tester son business avant de le lancer

🕒 Lecture 2 mn

Nous voilà arrivés à la fin de cette étape dans le processus de création de votre business. Cette étape qui détermine s’il existe une demande autour de votre futur produit et qui vous amène à fixer son prix.

Cette étape est indispensable pour ajuster votre offre future et effectuer des réglages sur ce que vous allez proposer à votre public.

Cette To do list doit vous servir de guide. Il est également préférable que vous validiez toutes les étapes avant de continuer la création de votre business.

Tant que toutes les étapes ci-dessous ne sont pas remplies, alors nous vous invitons à réfléchir à votre offre ou votre produit et à le repenser pour que celui-ci s’adapte au mieux aux exigences du marché.

Bonne analyse à tous, on se retrouve une fois que vous avez tout validé dans le prochain chapitre qui vous guidera pas à pas pour le choix de statut juridique que vous aurez à adopter pour votre future activité.

1- Vérifiez qu’il existe bien une demande autour de votre futur produit

1-1 Méthode 1:

Créez un produit gratuit ou très bon marché en relation avec votre produit et vendez-le sur internet ou en boutique. En fonction du résultat des ventes, fixez le prix de vente de votre produit ou alors cherchez un nouveau produit.

1-2 Méthode 2:

Testez votre produit en suivant le processus de test du chapitre 2-2. En fonction du résultat des ventes, fixez le prix de vente de votre produit ou alors cherchez un nouveau produit.

2 – Pour fixer le prix de vente de votre produit, posez-vous la question: est-ce que mon produit à quelque chose de plus que les autres et est-il réellement efficace ?

 – 2-1 Si la réponse est oui:

Envisagez de fixer un prix de vente au-dessus des prix moyens du marché.

     – 2-2 Si la réponse est non:

Vendez votre produit à bas prix et remplacez-le lorsqu’il n’est plus rentable par un produit similaire, mais présenté d’une autre manière.

– 2-3 Si la réponse est ni oui ni non:

Alors partez du principe que votre produit n’a rien d’original, mais qu’il fonctionne bien. Le vendre à un prix moyen semble être une solution correcte.

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