
Sommaire
Introduction
ATTENTION : EN-DEHORS des sites d’emplois filtrant leur offres, quasiment TOUTES les annonces qui proposent de faire de la saisie informatique à domicile sont des arnaques. Si vous voyez une publicité à ce sujet, FUYEZ !
Heureusement, grâce à des sites comme TAD, les fraudeurs ont perdu leur crédibilité et cette arnaque est en perte de vitesse. Cependant, nous en voyons encore passer de temps en temps, ce qui signifie que des personnes se font encore avoir. Apprenez à les reconnaître pour ne pas vous faire avoir et trouver un travail à domicile sérieux.
Vous avez dû déjà voir plusieurs annonces vous proposant de gagner des fortunes en faisant simplement de la saisie informatique à partir de chez vous. Devant le nombre d’annonces à ce sujet qui augmente chaque mois, vous devez vous demander si finalement ce ne sont pas de vraies offres qui rapportent. En effet, la règle veut qu’une entreprise qui fonctionne fasse parler d’elle grâce à la publicité. Malheureusement, en vérité, 99% de ces annonces sont fausses, et méfiez-vous de ne pas être la prochaine victime de cette fraude organisée.
Apprenez à détecter les fausses annonces
La saisie informatique : pas de frais d’entrée
La plupart de ces offres sont uniquement des programmes d’affiliation déguisés en « travail de saisie ». En effet, à cause de nombreuses plaintes, Google ne permet plus à ces programmes de faire de la publicité sur leur réseau.
Aucune entreprise respectable ne vous demandera de débourser de l’argent pour commencer un travail. Les fraudeurs justifient cette somme de plusieurs manières :
– Créer votre dossier
– Achat d’une licence logicielle
– Achat d’un guide pour lancer l’activité
– Etc
Toujours vérifier l’entreprise avec laquelle on s’engage
La saisie informatique est un métier qui compote de nombreux avantages. Lorsque vos vérifications sont terminées et que vous êtes certain que votre futur employeur est honnête, vous pouvez signer pour démarrer de la saisie informatique.
L’avantage de ce genre de travail, c’est qu’il ne demande généralement pas d’avoir de grandes compétences (mais ce n’est pas toujours le cas). C’est un travail dans lequel il n’y a traditionnellement pas de vente à faire : vous n’avez qu’à trouver des clients et faire le travail qu’ils vous demandent. Bon, il est vrai que le plus dur, c’est bien de trouver les clients. Mais une fois que vous en avez un, vous aurez du travail régulièrement et pour une longue période.
Pour commencer, un simple ordinateur, une ligne téléphonique et quelques petits logiciels feront l’affaire.
Rappelez-vous qu’il n’y a pas de travail miracle, et que c’est en travaillant durement et avec obstination que vous arriverez à vos fins. La saisie informatique peut vous rapporter des revenus conséquents si vous percez dans ce domaine.
Le salaire moyen oscille entre 20000 et 30000 euros.
Mais les offres de travail à domicile sont extrêmement rares, et ne concernent qu’une infime partie des offres d’emplois proposée. Actuellement en France par exemple, il n’y a que 5 offres disponibles (sur environ 8000 postes à pourvoir) – avec un salaire néanmoins nettement plus élevé, qui va entre 30000 et 50000 euros.
