Travail à domicile

Rentrée scolaire 2017 : 5 clés pour bien la réussir

🕒 Lecture 3 mn

La rentrée scolaire 2017 arrive à grands pas et pour beaucoup, c’est l’occasion de prendre de nouvelles résolutions, de se fixer de nouveaux objectifs, de tenter d’améliorer sa vie.

Dans cet article, nous allons vous donner 5 clés pour réussir votre rentrée scolaire 2017.

Maintenant je vais vous donner quelques idées qui vont vous permettre de rendre vos textes plus captivants.

1 – Se remettre tout de suite dans le rythme

Le problème avec la rentrée scolaire c’est que l’on vient de passer au moins 2 mois au ralenti.

L’activité au travail était en baisse, les enfants étaient en vacances … bref, pendant ces deux mois, vos responsabilités se sont allégées.

Mais à la rentrée scolaire, les longues journées reviennent et leurs lots de problèmes avec.

Pour vous remettre tout de suite dans le rythme, nous vous conseillons de bien vous organiser.

Classez vos objectifs par ordre de priorité, imposez-vous des horaires de travail fixe, autorisez-vous de vraies pauses toutes les 90 minutes.

Levez-vous, mangez et couchez-vous à heure fixe et vous verrez, en moins de 3 jours vous aurez repris le rythme.

2 – S’interroger sur son avenir

Si pour vous l’année scolaire précédente à été décevante, il est temps de vous interroger sur votre avenir.

Si vous êtes à la recherche d’un emploi depuis longtemps et que vous ne trouvez pas, demandez-vous s’il n’est pas temps de vous lancer dans un travail indépendant.

Si vous votre travail ne vous plaît pas, que vous gagnez mal votre vie, que vous ne vous épanouissez pas dans la vie, réfléchissez à une reconversion professionnelle.

Si vous êtes en situation d’échec dans votre activité indépendante, pensez à vous restructurer.

3 – Se former pour se lancer dans un nouveau projet

Si vous avez décidé de prendre un nouveau cap dans votre vie ( Début d’activité indépendante, reconversion professionnelle, restructuration … ) alors le problème c’est qu’avant de vous lancer dans votre nouveau projet, vous allez devoir vous former.

Inutile d’attendre que pôle emploi vous propose quelque chose, inutile aussi de pensez que certaines choses sont inaccessible.

La vérité, c’est qu’avec internet, YouTube et des livres bien choisis, vous pouvez vous former presque à tout.

Prenez un maximum d’informations pertinentes pour votre projet et passez le plus vite possible à l’étape suivante.

4 – Se lancer dans un nouveau projet

Une fois que vous avez suffisamment d’informations en votre possession alors, lancez-vous.

Il est inutile de vous former à quelque chose si vous n’en faites rien et malheureusement trop de personnes ne suivent pas cette règle.

Vous vous êtes formé pour vous lancer comme free-lance dans la création de sites internet ? Lancez-vous en cherchant des clients et en réalisant vos premières prestations.

Vous vous êtes documenté pour changer de métier ? Lancez-vous en envoyant votre CV à toutes les boîtes qui correspondent à ce que vous souhaitez faire.

Vous avez suivi des formations en ligne pour améliorer les résultats de votre boîte ? Mettez en application ce que vous avez appris le plus vite possible.

5 – Apprendre de ce qui a été fait et optimiser

Maintenant que vous êtes passé à l’action, analysez vos résultats et apprenez de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas.

Si vous vous êtes lancé comme auto entrepreneur, regardez ce qui a amené certains clients et répétez cette action, repérez aussi les actions qui ne vous ont rien apporté et supprimez-les.

Faites-en de même si vous vous êtes lancé dans un projet de reconversion professionnel ou si tout simplement vous avez mis en place des actions pour atteindre de nouveaux objectifs.

N’hésitez pas à répéter ce cycle le plus souvent possible. Formez-vous, passez à l’action, apprenez de cette action. Ce sera pour vous la meilleure solution pour réussir.

L’équipe travailler à domicile

Partager