Vente directe, vente à domicile, VDI

Comme faire décoller ses ventes ? Antoine Peytavin vous donne 10 conseils.

🕒 Lecture 2 mn

Faire décoller ses ventes sur Internet est évidemment l’objectif de tout entrepreneur du Web.

Si vous cherchez à vendre un produit sur Internet, à gagner de l’argent avec un Ebook ou tout simplement cherchez à vous faire connaître sur le Web, vous avez probablement croisé la route de cet expert reconnu dans l’e-marketing, fondateur du Web Entrepeureur Day (WED) : Antoine Peyatavin.

10 “hacks” pour faire décoller ses ventes

  1. Publiez un ebook gratuit et distribuez-le sur votre site. Pour le mettre en avant indiquez que c’est un cadeau, ou que c’est un livre essentiel à lire.
  2. A la fin de vos messages commerciaux ajoutez un P.S. Ceci donnera un air plus humain à vos emails de publicité. Si en plus vous pouvez ajouter automatiquement le prénom du client, profitez-en. Donnez votre argument le plus fort ou un bonus. C’est votre dernière chance pour que le client clique sur votre lettre d’information et visite votre site.
  3. Sur les pages de confirmation avant et après le paiement, ajoutez des publicités. C’est en effet à ce moment que vos visiteurs sont le plus à même d’ajouter des produits dans leur caddie virtuel. Les grandes surfaces l’ont bien compris en plaçant des rangées de chewing-gum aux caisses.
  4. Sélectionnez les produits que vous vendez plutôt que de vendre tous les produits de la planète. Les 2 raisons principales c’est que vos clients vous feront confiance si tous vos produits sont de qualité, et ils ne se perdront pas pour trouver le produit qu’il souhaite acheter.
  5. Créez de multiples moyens de revenus sur vos sites web : vendez des produits, des espaces de publicité, des réseaux d’affiliation, etc.
  6. Mettez des mots qui valorisent vos clients dans vos publicités. Il y a de fortes chances que cela les mettent de bonne humeur pour acheter.
  7. Placez du contenu gratuit sur votre site internet. Si vos visiteurs s’intéressent à vos articles, alors ils s’intéresseront ensuite à vos publicités.
  8. Créez de nouveaux produits ou services seulement si il y a une forte demande. Vous perdrez votre temps et votre crédibilité si vous vous engagez sur un marché où il n’y a aucun client.
  9. Rappelez à vos visiteurs que vous êtes humain et pas une machine. Parlez de votre vie personnelle, placez des photos de vous. Par expérience c’est toujours payant à terme.
  10. N’oubliez pas de créez une page où les visiteurs peuvent vous contacter. C’est de cette façon que vous mettrez au point vos partenariats et que vous aurez les retours de vos visiteurs.

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