Vente directe, vente à domicile, VDI

Que penser des sets de démarrage dans les offres de travail à domicile

🕒 Lecture 5 mn

Vous vous apprêtez à démarrer une activité à domicile. Cependant pour votre démarrage, on vous demande d’acquérir un set ou un pack de démarrage : que faut-il en penser ? 

Vous ne voyez peut-être pas pourquoi il vous est demandé cet investissement et  vous êtes bien décidé à ne pas payer pour travailler.

C’est un des arguments que j’ai donné à mon conseiller lorsqu’il m’a prospectée pour me proposer cette activité.

Je lui ai bien précisé à ce moment là : “Je ne veux pas payer pour travailler”.

Je lui ai sans doute dit ça à l’époque pour me débarrasser de lui ou pour voir un petit peu comment il allait se dépatouiller avec mon argument.

Après tout,  si je cherchais un travail à domicile, c’était pour gagner de l’argent et surement pas pour en dépenser.

Heureusement, il a su me rassurer par rapport à cet investissement, et moins de deux ans après mon démarrage, je vivais seule et uniquement de mon activité.

A l’heure actuelle, c’est moi, qui suis à sa place, c’est à dire, tous les jours, je propose ce métier génial à des personnes qui veulent prendre leur vie en main, comme je voulais le faire avant de démarrer.

Je vais donc vous expliquer de quelle façon, je parle de cet investissement à mes prospects afin de les rassurer.

Nous ne rassurerons pas tout le monde, certains n’auront pas le courage de prendre leur vie en main afin de changer les choses, pour d’autres, ce n’est pas le moment ils ont d’autres priorités dans leur vie, et certains n’adhéreront pas à ce que vous leur proposez.

Bref, vous êtes entrain de proposer à ces personnes de pouvoir créer leur liberté professionnelle, chacun est libre de démarrer ou non avec vous.

La liberté, commence à partir du moment où vous laisserez à chacun l’initiative de démarrer ou non.

De nombreuses personnes posent la question suivante : Est-ce que je vais devoir acheter quelque chose?

Vous vivez peut-être à l’heure actuelle la difficulté de pouvoir répondre à cette objection si vous êtes devenu constructeur dans votre activité et prenez des contacts dans le but de créer votre équipe.

5 ans après l’appel de mon conseiller, je suis bien contente qu’il ait eu à l’époque les mots qui m’ont convaincue que ce set est utile, je dirais même indispensable.

Je vais ici vous donner quelques façons d’aborder le sujet.

Si vous réfléchissez bien, bon nombre de personnes vont payer pour travailler.

Voici quelques exemples :

Une personne ayant fait des études, avant d’avoir un métier en main, à payé pour travailler, elle s’est  nourrie pendant ses études, logée, vêtue, payé ses livres, son école si c’était une école spécialisée etc.

Se sont peut-être ses parents qui ont payé tout ça, mais il à bien fallu payer avant de travailler.

Et si vous faîtes un calcul à la louche, le montant total est surement bien supérieur à celui du set que vous devez acquérir.

De plus, vous serez loin dans l’avenir,  même avec de grandes études de la possibilité d’avoir une liberté financière.

Ce que vous pouvez obtenir avec le Marketing de réseau.

Autre exemple pour une personne qui veut faire des études d’aide soignante, il lui en coûtera en moyenne 2500€.

Là encore, un investissement bien supérieur à celui du set, et un métier qui ne vous donnera sans doute pas votre liberté financière.

Pour des études de massage, ici se sera 3000€ en moyenne qu’il faudra débourser, sans aucune garantie d’avoir une clientèle à la fin de la formation.

Et des charges sociales si vous installez, ainsi que des frais de matériel importants.

Même pour une courte mission en intérim on peut vous demander de payer, vos chaussures de sécurité, vos outils.

Un dernier exemple ici, si vous faîtes partie de la grande majorité qui n’habite pas sur son lieu de travail, vous allez payer les transports.

Pour ma part lorsque j’ai démarré le métier, je faisais 60km tous les jours pour aller sur mon lieu de travail, je mettais donc une somme importante en essence dans mon véhicule, cette somme mensuelle équivaut pratiquement au montant du set que j’ai acheté pour démarrer.

D’autant que ce set, je l’ai payé une seule fois, l’essence j’en mettais tous les mois.

Je vis aujourd’hui de cette profession en travaillant chez moi, en ayant plus que doublés mes revenus de l’époque.

Alors, ça valait bien le coup, d’investir dans un set de démarrage, d’autant que les produits fabriqués par ma compagnie sont des produits d’hygiène et bien-être, ces produits, je les avais déjà dans ma salle de bain, mais dans une autre marque, j’ai donc fait un transfert de budget.

D’autant qu’une clause dans notre contrat de démarrage stipule que l’on peut se faire rembourser les produits (sous condition)  si l’on change d’avis dans le mois qui suit le démarrage.

Que demander de plus ?

Ce set, c’est notre   “boîte à outils”.

De quoi peut parler une personne qui démarre, si elle ne connaît pas quelques produits ?

Peut-être de la pluie et du beau temps.

Ce n’est pas ce qui va vous permettre de mettre en place votre entreprise.

Notre métier est du bouche à oreilles, c’est en parlant avec enthousiasme des produits que vous avez essayé qu’ils vont se distribuer et que vous allez pouvoir parler de la bonne qualité de ceux-ci.

Imagineriez-vous un boucher qui ouvre sa boutique, et qui ne met rien dans les vitrines?

Et bien un démarrage dans un métier comme le notre sans set de démarrage équivaudrait un peu à cette image.

Après tout, vous venez de démarrer une activité d’indépendant, c’est donc votre propre affaire que vous possédez dès maintenant.

Soyez fier de ce métier, et des produits proposés, si ce n’est pas le cas, continuez ce que vous faites, vos résultats seront les mêmes dans votre avenir.

Détachez-vous du fait que vous avez du mal à en parler, parlez du set avec naturel, si vous avez démarré, c’est que vous avez vu l’opportunité, la possibilité de changer votre avenir et celui des gens que vous aimez.

Si vous êtes dans la situation aujourd’hui de parler du set de démarrage, c’est que vous avez vous-même démarré, ce qui veut dire que vous avez vous-même payé votre set.

Si vous avez vu les choses de cette façon faites passer le message avec cet état d’esprit, si ce métier est bon pour vous, il est bon aussi pour ceux à qui vous allez le proposer, à vous de présenter le set comme un investissement sur l’avenir.

Mettez vous à la place de votre prospect, selon son profil vous pourrez sans doute lui expliquer qu’il à déjà payé pour travailler et que dans ce qu’il fait à l’heure actuelle à un moment donné il ne pourra pas faire plus.

Si la compagnie avec laquelle vous travaillez se situe dans le domaine du bien-être et la santé, expliquez-lui, qu’il se lavait avant de démarrer et qu’il va juste se laver avec les produits de son entreprise, il va juste changer de marque.

C’est en effet un investissement sur l’avenir, vous avez créé votre entreprise avec comme seul investissement un set avec quelques produits.

Si vous aviez créé une entreprise traditionnelle, l’investissement aurait été bien différent, une inscription au RC, un loyer, des charges sociales, du stock…

Ici, vous n’aurez pas toutes ces dépenses à faire.

Conclusion :

Ce set de démarrage est un investissement sur votre avenir.

Son coût est ridicule par rapport à l’investissement dans le démarrage d’une affaire d’indépendant traditionnel.

C’est votre boîte à outil, votre vitrine.

Si vous le voyez comme une dépense et non comme un investissement, changez votre état d’esprit, vous verrez les choses se passeront beaucoup mieux.

J’espère que cet article vous aidera dans vos prises de contact.

Partager