Vente directe, vente à domicile, VDI

Quelle est la meilleure stratégie pour développer une activité VDI

🕒 Lecture 3 mn

Si vous êtes VDI, vous avez sans doute à coeur de développer votre activité de marketing de réseau. Vous voulez sans doute recruter de nouveaux membres pour agrandir votre équipe et faire évoluer vos revenus.

Dans les lignes qui suivent, nous allons vous dévoiler 10 stratégies qui vont vous permettre de développer votre activité et d’agrandir votre équipe de VDI.

Animer une page Facebook

Animer une page Facebook est pour vous le moyen d’atteindre un très grand nombre de personnes.

• En France, Facebook représente 24 millions d’utilisateurs

• Facebook est aussi le canal qui propose le meilleur coût d’acquisition de leads

Faire de la publicité sur internet

Avec une page Facebook, vous pourrez aussi lancer des campagnes publicitaires à bas coût.

Pour un budget de 5 euros, vous pourrez acquérir entre 2 et 4 leads en moyenne.

Vous pouvez aussi faire de la publicité via Google Adsense, mais nous vous déconseillons cette solution. Les règles de Google en termes de publication sont contraignantes pour l’activité de MLM. La mise en place d’une publicité Adsense demande un certain niveau d’expertise.

Faire de l’email marketing

Cela revient à envoyer un email à une liste de personnes qui ont manifesté un intérêt pour le marketing de réseau.

Dans cet email, vous proposerez à vos lecteurs de rejoindre votre équipe après leur avoir expliqué les avantages qu’offre votre activité.

L’email marketing avec les médias sociaux et l’autre canal qui propose le meilleur coût d’acquisition de lead.

Tenir un blog

Tenir un blog est un travail à long terme, mais une fois lancé, cette stratégie représente plusieurs avantages.

• Vous allez avoir tous les jours de nouveaux prospects très ciblés.

• Vous pourrez ainsi augmenter vos chances de recruter de nouveaux distributeurs pour votre activité MLM quasiment en mode automatique

Le problème, c’est qu’avant d’arriver à ce résultat, vous allez traverser une longue période sans résultat. Nous estimons entre 6 mois et 1 an le temps nécessaire pour voir les premiers résultats après le commencement d’un blog.

Créer et animer une chaîne YouTube

C’est une stratégie similaire au blog à la différence qu’au lieu d’écrire des articles, vous ferez des vidéos.

Les avantages d’une chaîne YouTube par rapport à un blog sont les suivants.

• Les résultats arrivent plus rapidement

• Il est plus facile de vendre une idée en vidéo

Les désavantages par contre sont qu’il vous faudra du matériel pour faire vos vidéos. Il vous faudra aussi être particulièrement à l’aise avec le fait de vous filmer.

L’achat de leads ou fiches de prospects

Si vous n’avez pas le temps de vous consacrer à l’acquisition de leads à travers la publicité en ligne, l’animation d’une page Facebook, d’un blog ou d’une chaîne YouTube, vous pouvez directement acheter des leads ciblés à une société qui s’occupe de la collecte pour vous.

Chez Osmoses, c’est ce que nous faisons. Nous animons des blogs et sommes présents sur les réseaux sociaux. Grâce à cette stratégie, nous fournissons tous les mois des centaines de VDI en leads ciblés.

Nous aidons ces VDI à développer leur activité de marketing de réseau en leur permettant d’externaliser la prospection de nouveaux distributeurs.

Si vous souhaitez plus d’informations, contactez-nous à contact@osmoses.fr

Le publipostage ou l’envoi de courrier

Le publipostage revient à envoyer un courrier à des personnes qui sont susceptibles d’être intéressées pour devenir VDI.

Cette technique peut donner de bons résultats à condition que votre courrier se démarque des autres courriers envoyés à la personne.

Le principal problème de cette stratégie est que cela va vous coûter un certain prix et va vous demander une certaine logistique.

Organiser des réunions à domicile

En organisant des réunions à domicile regroupant des connaissances de connaissances, vous pourrez convaincre de nouvelles personnes de rejoindre votre réseau.

L’aspect privé de ces réunions renforcera le sentiment de confiance que pourront avoir les personnes présentent au moment où vous leur présenterez votre activité.

Cependant, même si organiser des réunions à domicile vous permet de faire entrer de nouveaux membres à votre équipe, vous atteindrez rapidement les limites de cette stratégie en termes de quantité.

Organiser des rendez-vous privés

Organiser des rendez-vous en face à face vous permettra aussi de convaincre des personnes de rejoindre votre équipe de VDI.

Face à face, vous présenterez plus facilement vos arguments et votre interlocuteur sera plus à votre écoute.

Cependant , cette stratégie ne vous demandera beaucoup de temps et d’investissement personne. De plus, encore une fois, vous ne pourrez pas recruter de beaucoup de distributeurs en peu de temps.

Assister à des événements

En participant à des événements de MLM, vous ferez des rencontres et pourrez créer de nouveaux partenariats.

Vous agrandirez votre carnet d’adresses ce qui vous permettra de savoir qui appeler le jour où vous rencontrerez un problème.

Voir les commentaires

  • Bonjour, Merci pour cet excellent article qui résume bien les différents leviers possibles pour développer son réseau. Dans ma position de dirigeante de la marque Parenthese Café, je témoigne que la meilleure façon de réussir est de concentrer son action dans l'organisation de réunions. Le contact humain, il n'y a pas mieux pour se créer un réseau solide. A l'issue d'une réunion, l'objectif doit rester de développer son réseau en demandant à chacun des invités d'organiser un nouvel atelier avec son propre entourage, différent des personnes présentes à la réunion. Le danger, voire la facilité, est de redater une réunion avec les mêmes personnes présentes ! Chacun d'entre nous a des amis que vos amis ne connaissent pas.

  • Bonjour, un parfait résumé de toutes les actions à entreprendre au démarrage et tout au long du développement de l'activité de vente à domicile ou de marketing de réseau. Sans oublier une étape Ô combien importante : la formation ! (interne à l'entreprise de vente directe ou externe en e-learning notamment)

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