Mettez en valeur votre entreprise en créant des vidéos !

Avoir un site aujourd’hui, est devenu monnaie courante pour dévoiler son activité ou vendre ses produits. Etre visible sur la toile représente un outil de communication supplémentaire pour les entreprises, et un espace où se rencontrent l’offre et la demande. Dans les derniers nés de la gamme en termes d’outils de communication et de présentation d’entreprise, le web marketing fait son entrée. Etudions ce nouvel outil qui vous permettra d’acquérir de nouveaux clients, vendre vos produits et services, et fidéliser les internautes, via une interface visuelle attractive.

La vidéo, un outil marketing innovant

Grâce à la réunion de deux grands moyens de communication, la publicité télévisuelle et l’attractivité du web, vous obtenez la vidéo sur internet. Celle-ci associée à une campagne de vente et vous obtenez du marketing vidéo ou web marketing. En quoi consiste le web marketing ? Il reprend tout simplement les techniques de marketing classiques et les applique sur internet. Il vous permet de présenter votre entreprise, vos produits ou services sous la forme d’une vidéo ou d’un spot publicitaire. Le web marketing est l’outil idéal pour augmenter la visibilité de votre savoir-faire sur internet, vos vidéos étant diffusables sur Youtube, Dailymotion, Vimeo…

Que vous soyez vidéaste amateur ou professionnel, cette nouvelle technique est à la portée de chaque entrepreneur afin de vous distinguer des autres et par conséquent, accroître votre notoriété.

Mettez en valeur votre entreprise grâce la vidéo

La prolifération de films sur internet reste un phénomène récent, néanmoins celui-ci est un vecteur moderne, accessible et rentable. Ce média est indispensable pour mettre en valeur votre entreprise et montrer que vous êtes à la pointe de la technologie.

Grâce au web marketing, vous augmenterez le trafic vers votre site internet. Vous avez également la possibilité de créer gratuitement une Web-TV sur Youtube pour regrouper toutes les vidéos de vos produits par exemple.

Le web marketing a également l’avantage de vous permettre de fidéliser vos prospects, et peut-être futurs clients. Ils apprécieront ce contact visuel que vous leur permettrez d’avoir sur votre entreprise ou produits, ils seront plus réceptifs au message que vous souhaitez leur passer. La vidéo crédibilise votre activité, la confiance que vous porteront les internautes sera plus naturelle.

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Pour que votre vidéo soit une réussite, elle doit être attractive voire originale (mais pas trop), elle doit refléter votre sérieux et sortir de l’ordinaire.

Structurez votre vidéo et gagnez en visibilité sur le web

Outre vos informations classiques telles que numéro de téléphone et site internet, votre vidéo doit comporter quelques règles. Un script doit être écrit et structuré pour définir le cheminement et être en rapport avec le visuel de votre vidéo. Ne pas suivre le script, que vous aurez rigoureusement établi, risque de vous faire perdre le fil de votre présentation. Ce serait dommage de faire l’impasse sur une information importante que vous souhaitiez communiquer !

D’une moyenne de 2 à 5 minutes, votre campagne en web marketing ne doit pas durer trop longtemps. Il est indispensable de conserver l’intérêt que l’internaute a pour votre produit ou service jusqu’au bout de votre vidéo. C’est pourquoi, l’animation de votre film peut se présenter de différentes manières :

– il peut s’agir d’une vidéo organisée sur le thème d’une interview. Un échange sur le principe de questions / réponses afin de présenter votre entreprise et vos produits. Cette forme de vidéo peut paraître plus naturelle et moins « stressante » pour l’entrepreneur, il n’est pas seul face à la caméra.

– l’entrepreneur peut, s’il est à l’aise, être seul pour présenter ses prestations ;

– ou, dernière solution, la mise en place d’une voix off. L’avantage majeur de cette solution est qu’une même vidéo est susceptible d’être utilisée à l’export. Il est en effet assez facile de trouver une voix off dans plusieurs langues sur le web.

Grâce à votre communication écrite, votre site internet et au web marketing, votre panoplie est complète pour attirer vos futurs clients à découvrir vos produits ou prestations, vous y gagnerez également en visibilité sur la toile.

Cette forme de communication n’est, pour le moment, pas énormément répandue. Vous lancer dès maintenant dans le marketing vidéo, c’est faire la différence face à vos concurrents.

Sophie FLEURY

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OUI JE VEUX !

39 réponses
  1. Sophie Fleury dit :

    Bon aller, pour vous faire plaisir… je vais la faire cette vidéo, je me lance 😉
    Ne vous attendez pas à voir ma bouille dessus par contre 🙂

    Vous avez, bien entendu, tous compris (Antoine y compris, lol) que c’est votre tour ensuite ! 😉

    1ère étape : le script ! (basé sur ma brochure, évidemment !)

    Répondre
  2. Sophie Fleury dit :

    Pas d’objets à vendre, pas de démonstrations du travail… mais des services à présenter 😉
    c’est pourquoi la version interview est la plus appropriée pour te présenter, toi, tes services et ta société… du style :
    Q : Céline PERRIN, qui êtes-vous ? et que proposez-vous ?
    R : Je suis une assistante virtuelle et écrivain public. Je propose des prestations de secrétariat et de rédaction aux particuliers et aux professionnels… (et tu développes !)

    Q: Quels sont les avantages pour les professionnels qui feront appel à vos services ?

    Répondre
  3. Céline PERRIN dit :

    Tu veux qu’on fasse des vidéos pour parler de notre travail sur le Net ?
    Tu vois, avant de lire l’article de Sophie, je n’imaginais même pas que dans ma « branche » c’était à creuser !…
    Tu penses que ça vaut le coup, quand tu n’as pas « d’objets » à vendre, pas « de démonstrations » de ton travail à faire ?

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  4. Céline PERRIN dit :

    Elles ne sont pas impardonnables ! loin de là… de simples « coquilles » !…
    Je ne devrais pas le dire, mais cela m’arrive aussi ! et comme tu dis, à force de se relire soi-même…
    Très bon article, encore une fois…
    Céline

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  5. Céline PERRIN dit :

    Tu sais traiter tous les sujets Sophie ! un grand bravo à nouveau… Même si cette fois, et c’est l’écrivain public qui parle, je note des erreurs d’orthographe et de syntaxe que je vois pas d’habitude…
    Encore du super boulot ! je les lis tous avec plaisir, et j’apprends souvent des choses !…
    Je partage, bien sûr…
    Bien à toi !

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