Rédiger des guides pratiques

Rédiger des guides pratiques en ligne est une activité amusante parce que vous pouvez utiliser vos propres centres d’intérêts et vos propres connaissances et les mettre au profit des autres. Des gens du monde entier utilisent le Web pour trouver des informations et des conseils sur la façon de s’attaquer par leurs propres moyens à des projets domestiques. Un autre avantage de cette entreprise est qu’il existe une grande variété de sujets sur lesquels vous allez pouvoir intervenir : tout, de la façon d’installer une prise électrique à des conseils de jardinage. Vos futures recettes peuvent provenir d’annonceurs qui cherchent à cibler les bricoleurs, tels que Leroy Merlin, Bricorama, Castorama.

 

Les guides, un marché qui fonctionne

Les guides, un marché qui fonctionne

Compétences requises

De toute évidence, être à portée de main est une nécessité pour l’opérateur de ce secteur d’activité. Compétentes en rédaction, savoir-faire de base en publication Web et imagerie numérique seront nécessaires pour lancer le site Web.

Coût pour démarrer cette entreprise

Le coût de départ de cette activité est minime. Comptez entre 2000 € et 5000 €. Vous aurez besoin d’un site Web, d’un hébergement, et d’un solide plan d’affaires.

Nombre d’employés nécessaires pour démarrer

Pour commencer, un seul employé est nécessaire. Si la demande pour de plus amples conseils et de zones d’intérêt augmente, vous aurez alors peut-être besoin d’embaucher un assistant à temps partiel pour aider à la mise à jour du site Web, continuer à commercialiser le site en ligne, et s’occuper des éventuels annonceurs.

Potentiel international

Le potentiel international est immédiat, car les conseils que vous donnerez sont universels, bien qu’ils peuvent dépendre en fonction des climats et des foyers cibles. Si les conseils sont traduits dans d’autres langues principales, votre potentiel international augmente. Il existe des traducteurs en ligne gratuits qui pourront vous y aider (Google, Reverso, Voila…).

Informations importantes sur ce business

Une chose importante à noter dans cette affaire, c’est qu’il vous faudra équilibrer l’aspect et la convivialité de votre site à mi-chemin entre un rendu professionnel et amateur, car les navigateurs voudront ressentir que vous faites les choses par vous-même. Par conséquent, vous devrez rester attentif au budget, aux outils que vous utilisez, et ainsi de suite. Notez également que ce marché compte essentiellement des femmes.

Techniques de marketing en ligne

• Faites des liens (réciproques) vers des sites Web de bricolage, et d’autres sites Web qui s’approchent de ce secteur d’activité,
• Faites-vous lister dans des répertoires en ligne dédiés au bricolage,
• Rédigez des articles à publier dans des newsletters qui mettent l’accent sur les loisirs et passe-temps familiaux,
• Préparez un bulletin d’information rempli de conseils de bricolage, que vous pourrez envoyer à votre liste de contacts.

Revenus supplémentaires

La participation de fournisseurs qui vendent des produits au marché du bricolage à des programmes affiliés peuvent éventuellement générer des revenus supplémentaires. Vous pouvez aussi vendre des bannières publicitaires ou du parrainage, via votre liste de diffusion.

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